Docteur Jacques Majer

Parcours

Présentation de votre chirurgien ORL

 

Après une scolarité l’amenant à l’obtention d’un Baccalauréat Scientifique avec Mention, Jacques Majer entre à la Faculté de Médecine de l’Université Paris XII, à Créteil. Il y mène des études médicales théoriques et réalise les stages pratiques de l’externat dans les services de l’Hôpital Henri Mondor et de l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil, ainsi qu’au sein des Hôpitaux Intercommunaux de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges.

Au terme des six premières années, Jacques Majer passe les épreuves nationales classantes et obtient un rang de classement lui permettant d’être affecté en spécialité ORL et Chirurgie Cervico-Faciale à Paris.

 

Il effectue la première année de son internat de chirurgie dans les services de Chirurgie Digestive de l’Hôpital Antoine Béclère et de Neurochirurgie du Centre Hospitalier Sainte Anne. Il poursuit sa maquette de formation pratique dans le service d’ORL et Chirurgie Cervico-Faciale pédiatrique de l’Hôpital Robert Debré, où il passera un second semestre pour se former aux explorations fonctionnelles audiométriques et vestibulaires, au cours duquel il achèvera sa thèse de médecine portant sur les névrites vestibulaires de l’enfant, soutenue publiquement à la Faculté de Médecine Paris VII et récompensée par l’obtention du Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine avec une Mention Très Honorable et une Médaille d’Argent. Il accomplit ensuite des stages dans les services d’ORL et Chirurgie Cervico-Faciale de l’Hôpital Tenon et du Centre Hospitalier Universitaire de Bicêtre, avant de rejoindre l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin pour un semestre de Chirurgie Maxillo-Faciale. Jacques Majer entrera ensuite pour 6 mois à l’Hôpital Lariboisière dans le service d’ORL et Chirurgie Cervico-Maxillo-Faciale, puis pratiquera un an dans le service d’ORL et Chirurgie Cervico-Faciale de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard. Pendant son internat, il publie de nombreux articles scientifiques et présente son mémoire sur les poses d’aérateurs trans-tympaniques dans les otites moyennes récidivantes des nourrissons, validant ainsi son Diplôme d’Etudes Spécialisées en ORL et Chirurgie Cervico-Faciale.

 

Le Docteur Jacques Majer devient alors Assistant dans le service d’ORL et Chirurgie Cervico-Maxillo-Faciale de l’Hôpital Lariboisière, où il réalise des consultations et des chirurgies spécialisées. Il participe de fait à la gestion de la Grande Garde des Urgences ORL d’Île-de-France.

Il devient subséquemment Assistant dans le service d’ORL et Chirurgie Cervico-Faciale du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, où il pratique quotidiennement de nombreuses consultations et interventions, avant de décider de s’engager dans une pratique libérale de sa spécialité.

 

Du fait de sa formation, le Docteur Jacques Majer a développé une activité variée, prenant en charge la plupart des pathologies classiques en ORL, adulte et enfant, qu’il s’agisse de problèmes médicaux ou chirurgicaux de nez ou de sinus, d’oreille ou d’audition, de voix ou de déglutition, de vertiges ou troubles de l’équilibre, de glandes salivaires, de ronflements et de sommeil. Il prend en charge également des patients pour des chirurgies cervicales ou pour l’exérèse de lésions cutanées du visage et du cou et participe au dépistage de la surdité du nouveau-né, grâce à la réalisation d’oto-émissions acoustiques provoquées. Le Docteur Jacques Majer reçoit fréquemment des urgences ORL ou certains cas rares, requérant un avis surspécialisé, et propose une activité de médecine et de chirurgie esthétique pour les patients qui en sont demandeurs. Il emploie les dernières innovations technologiques (interventions minimales invasives avec endoscopie, laser, radiofréquence, …), lorsqu’elles sont utiles et nécessaires à un résultat optimal.

 

Le Docteur Jacques Majer exerce actuellement à Vincennes, au sein du Cabinet Médical MAJER, où il réalise les consultations et pratique certaines chirurgies sous anesthésie locale dans une salle dédiée. Les chirurgies sous anesthésie générale se déroulent à la Clinique Paris Bercy. Il met à votre disposition des rendez-vous de consultation rapides et la possibilité d’une prise en charge chirurgicale de qualité.

Le Docteur Jacques Majer est également Praticien Hospitalier à la Fondation A. de Rothschild, où il exerce sa spécialité avec une orientation particulière sur les pathologies dystoniques, le bavage, la paralysie faciale et les injections de toxine botulique.

 

Pour plus d’informations sur le Docteur Jacques Majer et son activité d’ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale, rendez-vous sur les différentes pages de ce site internet ou en consultation au Cabinet Médical MAJER, à Vincennes.

  • id 2
  • IMG_8746
  • image1
  • IMG_8747
  • présentation pics

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Vous pouvez appeler le cabinet afin de convenir d’une date avec le secrétariat

ou choisir vous-même votre consultation sur Doctolib.fr